Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires

Résumé : -L'objectif de cette étude était de mettre en évidence les différences entre 30 enseignants titulaires et 24 enseignants stagiaires pour juger la pertinence de la régulation de comportements déviants au cours d'une leçon en Éducation Physique et Sportive. Les participants ont indiqué leur jugement de pertinence dans 48 scénarios construits à partir du croisement de cinq informations contextuelles : la stratégie de régulation mise en place, le comportement déviant auquel l'enseignant est confronté, le niveau de la classe de l'élève, l'habitude de l'élève à adopter ce type de comportement, le comportement habituel de l'équipe d'Éducation Physique et Sportive de l'enseignant. Les résultats montrent que les stagiaires se sont distingués des titulaires dans la combinaison des informations contextuelles prises en compte dans leurs jugements.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-univ-perp.archives-ouvertes.fr/hal-03425978
Contributor : Eric Fruchart Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 11, 2021 - 6:47:59 PM
Last modification on : Tuesday, November 16, 2021 - 3:42:26 AM

File

Fruchart & Rulence Pâques (20...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Collections

Citation

Éric Fruchart, Patricia Rulence-Pâques. Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires. Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, EDP sciences, 2018, pp.9 - 21. ⟨10.1051/sm/2018002⟩. ⟨hal-03425978⟩

Share

Metrics

Record views

15

Files downloads

22