Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires - Université de Perpignan Via Domitia Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Movement & Sport Sciences - Science & Motricité Année : 2018

Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires

Résumé

-L'objectif de cette étude était de mettre en évidence les différences entre 30 enseignants titulaires et 24 enseignants stagiaires pour juger la pertinence de la régulation de comportements déviants au cours d'une leçon en Éducation Physique et Sportive. Les participants ont indiqué leur jugement de pertinence dans 48 scénarios construits à partir du croisement de cinq informations contextuelles : la stratégie de régulation mise en place, le comportement déviant auquel l'enseignant est confronté, le niveau de la classe de l'élève, l'habitude de l'élève à adopter ce type de comportement, le comportement habituel de l'équipe d'Éducation Physique et Sportive de l'enseignant. Les résultats montrent que les stagiaires se sont distingués des titulaires dans la combinaison des informations contextuelles prises en compte dans leurs jugements.
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Dates et versions

hal-03425978 , version 1 (11-11-2021)

Identifiants

Citer

Éric Fruchart, Patricia Rulence-Pâques. Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires. Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2018, pp.9 - 21. ⟨10.1051/sm/2018002⟩. ⟨hal-03425978⟩
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