Résumé : Les formations au pilotage recourent à la simulation immersive. Les cursus
d’enseignement au télépilotage de drones civils s’en sont inspirés et proposent un accès
à ce type d’outil. Pourtant, apprenants et référents pédagogiques sont partagés quant
à leur emploi en apprentissage. C’est pourquoi cet article interroge l’adaptation d’un
dispositif d’une pratique à une autre au sein d’une même discipline et fait l’hypothèse
que l’accompagnement humain est la clé de la réussite.
https://hal-univ-perp.archives-ouvertes.fr/hal-01719779
Contributor : Sonja Böttger <>
Submitted on : Wednesday, February 28, 2018 - 2:40:34 PM Last modification on : Friday, November 27, 2020 - 10:12:16 AM
Thierry Gobert. Simulation immersive de drones aériens en écoles de télépilotage professionnelles. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2016, pp.61 - 74. ⟨10.4000/rechercheformation.2667⟩. ⟨hal-01719779⟩