Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
659
Dépôts sans document
2 291
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Philosophie
Parcours scolaire
Histoire de vie
Problematization
Didactique des langues
Mathématiques
Virtual reality
Education
Didactique
Classes préparatoires aux grandes écoles
TICE
Conception
Conceptualisation
Plurilinguisme
Laïcité
Hybridation
Esthétique
Didactique de l'histoire
Teacher training
Modélisation
Handicap
Pratiques
Philosophie avec les enfants
Dispositif
Activité
Réussite universitaire
Identité professionnelle
Learning
Réflexivité
Formation à distance
Professional identity
Autisme
Difficulté scolaire
Activité des CPE
Université
Lycéens
Musique
Numérique
Développement
Allemagne
Pédagogie
Tutorat
Histoire
Sociolinguistique
Formation
Hegel
Enfant
Expérience
Evaluation
Inclusive education
Ergonomie
Représentations
Enseignants
Apprentissage
Insécurité linguistique
Bien-être
DNE
Training
Adorno
Mathematics
Didactique professionnelle
Formation des enseignants
Aesthetics
Travail
Emancipation
Éducation
Autism
Enseignant
Dialectique
Pratiques enseignantes
École primaire
Hegel 1770-1831
Aufklärung
Recherche
Enseignement
Didactique des mathématiques
Évaluation
Approches plurielles des langues et des cultures
Problème
Développement professionnel
École
Usages
Accompagnement
Philosophy
Problématisation
Décrochage scolaire
Didactics
Contrat didactique
Music
Autonomie
Compétences
Idéalisme allemand
Primary school
Inégalités
GTnum
Appropriation
Curriculum
France
Art
Inclusion