De l’enseignement par l’humour à l’enseignement de l’humour : vers la production humoristique des apprenants de l’anglais des affaires et du commerce - Université de Perpignan Via Domitia Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Etudes en didactique des langues Année : 2015

From teaching through humour to teaching humour: towards humour production by learners of business English

De l’enseignement par l’humour à l’enseignement de l’humour : vers la production humoristique des apprenants de l’anglais des affaires et du commerce

Résumé

It can be argued that the ability to express humour should be one of the target skills of all language learners. In view of the importance given to humour in English-speaking countries, including in the workplace, the development of this ability can be seen as particularly important for learners of English, for example those who intend to work in international business. The aim of this article is to explore the implications of this approach, to present the first stages of the humour learning process and to analyse the humour production of a class of students of Languages Applied to Business and Commerce.
Il est permis de penser que la capacité à exprimer l’humour doit figurer parmi les compétences cibles de tous les apprenants de langue. Compte tenu de la place qu’occupe l’humour dans les pays anglophones, y compris dans des situations professionnelles, le développement de cette capacité semble particulièrement important chez les apprenants d’anglais, dont ceux qui sont susceptibles d’évoluer dans le monde des affaires à l’international. Cet article se donne comme objectif d’évaluer l’intérêt de l’approche proposé, de présenter les premières étapes de l’apprentissage de l’humour et d’analyser la production humoristique d’une classe d’étudiants de Langues Étrangères Appliquées aux Affaires et au commerce.
Fichier principal
Vignette du fichier
TEE ANDERSON_2015.pdf (795.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02386853 , version 1 (24-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02386853 , version 1

Citer

Pauline Tee Anderson. De l’enseignement par l’humour à l’enseignement de l’humour : vers la production humoristique des apprenants de l’anglais des affaires et du commerce. Etudes en didactique des langues, 2015, Humour, 25, pp.21-35. ⟨hal-02386853⟩
116 Consultations
12 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More