UNE RECHERCHE-ACTION POUR DÉTECTER DES COMPÉTENCES HYPERMODERNES : LE CAS DU MANAGER DE PROXIMITÉ DANS LE SECTEUR BANCAIRE - Université de Perpignan Via Domitia Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

UNE RECHERCHE-ACTION POUR DÉTECTER DES COMPÉTENCES HYPERMODERNES : LE CAS DU MANAGER DE PROXIMITÉ DANS LE SECTEUR BANCAIRE

Résumé

Notre communication présente une recherche-action réalisée afin d'étudier les compétences des managers de proximité au sein d'un organisme bancaire. Elle se penche sur ces compétences déployées dans un contexte hypermoderne, fortement marqué par l'inclusion d'outils numériques dans les activités. Après avoir conceptualisé ce que sont a priori les compétences hypermodernes, nous les détecterons au moyen d'une recherche-action. Nous exposons des compétences issues de notre recherche, telles que l'adaptabilité, la gestion des priorités ou le management à distance avant de les discuter à l'aune de l'hypermodernité.
Fichier principal
Vignette du fichier
Iseor avec Duplaà 2019.pdf (108.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02289759 , version 1 (19-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02289759 , version 1

Citer

Céline Duplaà Hemer, Sylvie Rascol-Boutard. UNE RECHERCHE-ACTION POUR DÉTECTER DES COMPÉTENCES HYPERMODERNES : LE CAS DU MANAGER DE PROXIMITÉ DANS LE SECTEUR BANCAIRE. Colloque International de l'ISEOR - Academy of Management, Jun 2019, Lyon, France. ⟨hal-02289759⟩
180 Consultations
166 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More