D. , M. Giasson, J. Saint-laurent, J. Lire-et-Écrire-À-la-maison, J. Giasson et al., Programme de littéraire familiale pour la première année Montréal: Chenelière/McGraw-Hill Immigration et diversité à l'école. Montréal: Les Presses de l Para saber mais, consulte o programa de apoio à escola montrealense, Gaétan Morin Éditeur, issue.8, 1995.

Y. Bergeron, Le système de classification et l'informatisation des collections: enjeux et déroutes. Revue d'histoire de la culture matérielle 43, Musée national des sciences et de la technologie, pp.19-33, 1996.

B. , L. Campbell, R. Gauthier, R. Mcnicoll, and R. , Voir et nommer nos objets de collections, Dictionnaire descriptif et visuel d'objets présenté selon le Système de classification des collections historiques de Parcs Canada, 1997.

L. , C. Émergence, and . Développement-du-partenariat-en-amérique-du-nord, École et entreprise vers quel partenariat? Québec: Presses de l, pp.7-27, 1994.

M. De-l-'éducation and . Québec, Direction de la recherche Portrait démographique des élèves de l'accueil et de la francisation, 1989-1990 à 1993-1994. Document préparé par Guy Legault, 1995.

M. De-l-'éducation and . Québec, Direction de la recherche. Portrait scolaire des élèves issus de l'immigration: de, 1994.

C. Provencher, Québec: Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 2006.

M. Des, R. Avec, L. Citoyens, . Immigration, and . Québec, Direction de la population et de la recherche. Population immigrée recensée au Québec et dans les régions en 2001: caractéristiques générales, Recensement de 2001: données ethnoculturelles. Document préparé par Gisèle Sainte-Marie, Ministère des Relations avec les citoyens et immigration, 2004.

S. , H. Bitgood, and S. , Les pratiques de l'évaluation des expositions: quelques études de cas, Publics et Musées, issue.4, pp.9-25, 2002.