Facebook : l’irruption en pédagogie

Résumé : L’utilisation des technologies de l’information en pédagogie est fortement valorisée. La littérature scientifique, la presse spécialisée et les médias citent régulièrement le caractère novateur de la démarche qui pourrait même « prolonger le temps de l’école par le numérique, favoriser l’égalité des chances et la réussite scolaire » (Fourgous, 2010 : 216). Ces dispositifs sont en concurrence et de plus en plus nombreux. Dans un tel contexte, les supports socio-numériques comme Facebook apparaissent comme porteurs d’atouts car la plupart des apprenants les emploient déjà. Ce sont d’ailleurs eux qui les ont introduits dans les établissements.
Complete list of metadatas

https://hal-univ-perp.archives-ouvertes.fr/hal-01245878
Contributor : Olivier Savoyat <>
Submitted on : Thursday, December 17, 2015 - 5:31:29 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:35:08 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01245878, version 1

Collections

Citation

Thierry Gobert. Facebook : l’irruption en pédagogie. 2015, http://www.ludovia.com/2015/03/facebook-lirruption-en-pedagogie/. ⟨hal-01245878⟩

Share

Metrics

Record views

153