Facebook : l’irruption en pédagogie - Université de Perpignan Via Domitia Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2015

Facebook : l’irruption en pédagogie

Résumé

L’utilisation des technologies de l’information en pédagogie est fortement valorisée. La littérature scientifique, la presse spécialisée et les médias citent régulièrement le caractère novateur de la démarche qui pourrait même « prolonger le temps de l’école par le numérique, favoriser l’égalité des chances et la réussite scolaire » (Fourgous, 2010 : 216). Ces dispositifs sont en concurrence et de plus en plus nombreux. Dans un tel contexte, les supports socio-numériques comme Facebook apparaissent comme porteurs d’atouts car la plupart des apprenants les emploient déjà. Ce sont d’ailleurs eux qui les ont introduits dans les établissements.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01245878 , version 1 (17-12-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01245878 , version 1

Citer

Thierry Gobert. Facebook : l’irruption en pédagogie. 2015, http://www.ludovia.com/2015/03/facebook-lirruption-en-pedagogie/. ⟨hal-01245878⟩
142 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More