Facebook : l’irruption en pédagogie

Résumé : L’utilisation des technologies de l’information en pédagogie est fortement valorisée. La littérature scientifique, la presse spécialisée et les médias citent régulièrement le caractère novateur de la démarche qui pourrait même « prolonger le temps de l’école par le numérique, favoriser l’égalité des chances et la réussite scolaire » (Fourgous, 2010 : 216). Ces dispositifs sont en concurrence et de plus en plus nombreux. Dans un tel contexte, les supports socio-numériques comme Facebook apparaissent comme porteurs d’atouts car la plupart des apprenants les emploient déjà. Ce sont d’ailleurs eux qui les ont introduits dans les établissements.
Type de document :
Autre publication
Billet de blog et vidéo. 2015, http://www.ludovia.com/2015/03/facebook-lirruption-en-pedagogie/
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-perp.archives-ouvertes.fr/hal-01245878
Contributeur : Olivier Savoyat <>
Soumis le : jeudi 17 décembre 2015 - 17:31:29
Dernière modification le : mercredi 28 février 2018 - 16:38:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01245878, version 1

Collections

Citation

Thierry Gobert. Facebook : l’irruption en pédagogie. Billet de blog et vidéo. 2015, http://www.ludovia.com/2015/03/facebook-lirruption-en-pedagogie/. 〈hal-01245878〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

115