Facebook : l’irruption en pédagogie - Archive ouverte HAL Access content directly
Other Publications Year : 2015

Facebook : l’irruption en pédagogie

(1)
1

Abstract

L’utilisation des technologies de l’information en pédagogie est fortement valorisée. La littérature scientifique, la presse spécialisée et les médias citent régulièrement le caractère novateur de la démarche qui pourrait même « prolonger le temps de l’école par le numérique, favoriser l’égalité des chances et la réussite scolaire » (Fourgous, 2010 : 216). Ces dispositifs sont en concurrence et de plus en plus nombreux. Dans un tel contexte, les supports socio-numériques comme Facebook apparaissent comme porteurs d’atouts car la plupart des apprenants les emploient déjà. Ce sont d’ailleurs eux qui les ont introduits dans les établissements.
Not file

Dates and versions

hal-01245878 , version 1 (17-12-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01245878 , version 1

Cite

Thierry Gobert. Facebook : l’irruption en pédagogie. 2015, http://www.ludovia.com/2015/03/facebook-lirruption-en-pedagogie/. ⟨hal-01245878⟩
131 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More