UMR 5096 – CNRS/UPVD Directeur : Jean-Marc DERAGON, Professeur

Le Laboratoire Génome et Développement des Plantes (LGDP) étudie lgdpl'organisation du génome des plantes et la régulation des gènes, plus particulièrement leur rôle dans le développement des plantes et l’adaptation aux stress biotique et abiotique.

Cette unité mixte de recherche (UMR 5096) réunit une cinquantaine de personnes et bénéficie du soutien de deux institutions publiques : l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), le Centre National pour la Recherche Scientifique (CNRS). L’unité est rattachée à L’Institut National des Sciences Biologiques (INSB) du CNRS.

Le LGDP est implanté sur le campus de l’Université de Perpignan depuis 1966 et s’est installé dans un bâtiment neuf de 1650 m2 inauguré en 2009.

Le bâtiment permet d’accueillir des chercheurs étrangers (laboratoires, bureaux), des conférenciers grâce à une salle de séminaire moderne pouvant recevoir 50 personnes.

De nombreuses installations communes permettent un accès aux équipements les plus performants : salles de cultures, séquençage, service de microscopie…

Le laboratoire fait partie de la plate-forme Tecnoviv.

 

Derniers dépôts en texte intégral

 

Mots clés

 

Portail HAL de l'UPVD

Recherche

Documents en texte intégral

Nombre de références bibliographiques

Evolution des dépôts