Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

LAMPS, EA 4217

 

Le LAboratoire de Modélisation Pluridisciplinaire et Simulations (LAMPS, EA 4217) est une structure de recherche pluridisciplinaire, crée en 2007. Elle pour vocation d’organiser et de promouvoir une recherche disciplinaire et pluridisciplinaire de haut niveau, dans le domaine des Mathématiques, de la Physique et de l’Informatique. La majeure partie des recherches effectuées au LAMPS est académique. De ce fait, le LAMPS se situe naturellement dans l’axe stratégique de recherche Théorie, systèmes complexes et modélisation de l’UPVD. Par ailleurs, certaines recherches relevant de la Mécanique du Contact, de la Mécanique des Fluides et de l’Energétique situent également le LAMPS dans l’axe stratégique Energies renouvelables, procédés et matériaux associés de l’UPVD. Structuré en trois équipes, le LAMPS comprend à ce jour 28 enseignants-chercheurs permanents et 10 doctorants. Ses thématiques de recherche, équipe par équipe, sont les suivantes :

  • Equipe de Mathématiques : Contrôle et jeux, Equations aux dérivées partielles (EDP), Mécanique du Contact
  • Equipe de Physique : Mécanique des fluides, thermique et énergétique, Processus de relaxation moléculaires et de spins.
  • Equipe d’Informatique : la transformation sémantique de programmes, l'analyse statique des systèmes hybrides à temps discret et temps continu.

Directeur : Robert Brouzet

Référent Hal : Joëlle Sulian

Liste des publications du laboratoire

Contact

- 52 avenue Paul Alduy, 66860 Perpignan cedex 9 - France
 

 

Derniers dépôts en texte intégral

Chargement de la page

Portail HAL de l'UPVD

Recherche

Documents en texte intégral

47

Nombre de références bibliographiques

412

Evolution des dépôts