index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 416

Documents avec texte intégral

609

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Théâtre Phraséologie Collocations Sémantique lexicale FLS French as a foreign language Apprentissage Éducation Médiation Didactique du français langue étrangère et seconde Français Littérature Numérique Recherche-action Linguistique FLE Allophone Mondialisation Historicité Intégration Écriture France Contextualisation Identité Alliance française Politique linguistique Littératie Enseignement Lexique Langue Didactique des langues Humanités numériques Émotion Phraseology Culture Interactions didactiques Didactique du français Acquisition Sociolinguistique Culture éducative Lecture Université Cycle Plurilingualism Plurilinguisme Mediation Voix French Histoire Discours Français langue étrangère Interculturalité Migration Écriture créative Mathématiques Altérité Pensée enseignante Enseignement / Apprentissage Biographie langagière Traduction FLE Français Langue Etrangère École Interaction Français langue étrangère FLE Formation des enseignants Contexte Zola Interculturel Emotion FFL French as Foreign Language Français langue seconde Élèves allophones Didactique du FLE Photographie Didactique des langues et cultures Communication Espace Langues Épistémologie Collocations Education Littérature de jeunesse Multilingualism Autobiographie Francophonie Didactique Politiques linguistiques Didactique des langues et des cultures Corpus Grammaire Didactique de la littérature Emile Zola Réflexivité Phraséologie Corpus numériques Formation Émotions Évaluation Emotions Naturalisme Agir professoral Représentations